Les Sciences Interdites
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Comment se souvenir de ses rêves?

Aller en bas

Comment se souvenir de ses rêves? Empty Comment se souvenir de ses rêves?

Message par Invité Jeu 5 Juin - 21:24

Beaucoup de personne se plaingnent de ne pas réussir à se souvenir de ses rêves. Pourtant tout le monde rêve!

Pour se souvenirs de ces rêves plusieurs méthodes peuvent exister ^^.

L'autossugestion:

Se repeter avant de dormir que l'on va réussir à se souvenir de ses rêves et une méthodes simple mais que je trouve personnellement assez aléatoire. L'autossugestion peut être fait en se répétant avant de dormir "je me souviens de mon rêve, je me souviens de mon rêve".

La remémoration du rêve par un reveil calme:

Quand vous vous levez le matin, je vous conseille de vous lever violemment (éviter le reveil par exemple qui peut vous stresser dés le matin. Quand vous vous levez, votre esprit est à moitié dans le rêve, à moitié dans la réalité. Eviter donc de retomber dans la réalité trop rapidement. Quand vous vous levez demandez vous où est ce que vous étiez juste avant, et pourquoi vous étiez là? Et qu'est ce que vous faisiez là? Et avant vous étiez où?

En fait le fait de se lever peut casser le fil qui vous relie au rêve. Cette technique permet de prendre un bout du fil et de le tirer pour découvrir petit à petit votre rêve.

Par experence, cette tehcnique est la plus fiable. Elle marche en à peine 1 semaine. Avec de l'entraînement vous pourrez obtenir des détails de plus en plus précis sur vos rêves, des informations toujours de plus en plus complet.

La technique de la pomme ou du verre d'eau:

Certain geste aide à rappeller de ses rêves.
Prenez une pomme avant de dormir (ou un verre d'eau), et mangez là à moitié juste avant de dormir.
Au reveil mangez (buvez) l'autre moitié. Cette technique a pour effet de vous rememorrez tous ce qui s'est passé depuis la derniére fois que vous avez consommez votre aliment. Elle peut "magiquement" vous aidez à savoir qu'entre temps vous avez rêver et vous dire qu'est ce qui s'est passé pendant votre rêve.
Cette technique est troublante à faire, mais elle marche. Cependant je ne l'ai pas suffisamment testé pour savoir si c'est efficace ou pas (en terme de réussite).

Les rituels

Certaines rituels permettent de vous souvenir de vos rêves. Pour ma part, cela n'a jamais fonctionné.

Si vous avez d'autres techniques à faire partagez n'hésitez pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se souvenir de ses rêves? Empty Re: Comment se souvenir de ses rêves?

Message par Invité Mar 15 Juil - 16:23

Hello ^^

Les petits trucs en plus, c'est de toujours garder à côté de soi un stylo et un bloc note! Comme ça, si vous vous réveillez en pleine nuit avec des souvenirs, vous pouvez prendre le temps de les noter avant de vous rendormir. Ne vous dites pas que vous le ferrez plus tard, généralement "plus tard" vous avez déjà tout oublié lol (en tout cas quand j'ai trop la flemme c'est ce que je me dis et je regrette toujours XD).

Après, faut pas se dire que ça va fonctionner du premier coup, quelque soit la technique que vous choisissez. Toutes les techniques, dans un sens, c'est de l'auto-suggestion, un travail sur soi qui peut prendre quelques semaines avant de devenir plus naturel.

Aussi, si vous ne vous souvenez que de quelques informations au réveil, ne forcez pas trop les souvenirs. Soit ça ne donnera rien, et souvent ça fait plutôt "fuir" les souvenirs. Notez juste ce dont vous vous souvenez, et parfois dans la journée des choses vont vous revenir. C'est à ce moment là qu'il faudra les noter aussi quelque part pour compléter votre bloc note ^^

Pour moi en tout cas, c'est comme ça =P
Tchüss!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser