Les Sciences Interdites
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

L'ascenseur

2 participants

Aller en bas

L'ascenseur Empty L'ascenseur

Message par Ereah Sam 21 Juin - 23:51

BOnjour kam!

Voilà j'aimerai que tu m'aides a interpréter la symbolisme de l'ascenseur.
Je reves souvent que je rentre dans un ascenseur qu'il ne va jamais a l'étage que je souhaite.
En général il décide d'aller meme au delà de sa capacité, c'est à dire pour un immeuble de 6 étage et peut m'afficher 26 sur l'étage qu'il veut attendre.
Ce qui marche pour monter, marche aussi pour descendre.
Bref il ne va jamais ou je souhaite et si c'est pas moi qui monte dans cet ascenseur, je vois souvent une jeune fille rentrer à ma place et finalement tomber dans un trou sans fin car l'ascenseur n'était pas arrivé et les portes s'étaient ouvertes (par conséquence en général elle meurt).

Donc si tu as des infos, cela pourrait me permettre peut etre un jour d'arriver au bon étage....
Ereah
Ereah
Admin

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sorcière noire
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.arts-occultes.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ascenseur Empty Re: L'ascenseur

Message par Invité Dim 22 Juin - 10:40

Bonjour,

Bon c'est pas kam! mais si sa te dérange pas j'aimerais bien te donner mon interprétation.
L'ascenseur est entre autre un symbole du sociale.
Peut-être as-tu des problèmes en ce moment dans ton entourage, dont tu ne trouves pas de solution d'où le faite que tu n'arrives pas à atteindre l'étage que tu veux. De plus l'ascenseur est une boîte, se qui peut rendre compte du coté "étouffant" de cette situation.

Après l'ascenseur te permet de monter ou de descendre, un peu comme le symbole de l'echelle on peut le mettre en relation avec l'évolution dans une quête spirituelle. Donc le faite que l'ascenseur aille au-delà que ces capacités montreraient que toi tu vas au-dessus de tes capacités. Je pense que toi et la petite fille que tu vois entrer ne font qu'une seule et même personne.

Maintenant il serait intéressant de voir la symbolique du chiffre 6, l'étage que tu veux atteindre, ne sachant pas réellement sa symbolique je vais te faire un copier/coller de ce que j'ai trouvé et qui complète se que je t'ai dis:

Le chiffre 6 symbolise entre autres le mouvement de la lumière. Sa forme est une spirale en expansion vers un infini. Vous apercevez le noyau circulaire qui représente notre zéro initial dans sa symbolique mais il défini surtout une individualité "divine", capable d'exprimer sa lumière. Vous retrouvez cette caractéristique dans le 666 qui est la triple émanation des îles centrales.


Le sens de rotation est dextrogyre, vers la droite, bien sûr, puisqu'il suit le parcourt du soleil, de la lumière. Cette lumière, c'est le Verbe, la compréhension, l'ouverture des clefs et des mystères. Il est donc normal que le six corresponde dans l'alphabet à la lettre F, la CLEF qui ouvre la re-FLEC-xion. LA LETTRE F = 99 = L'ESPRIT. LE SIX = 69 = LE VERBE. Remarquez que le chiffre 6 décrit le parcourt de la clef dans la serrure et qu'il est composé exclusivement de courbes, symbole d'esprit. ( de matiere-esprit-science)



Donc d'après la symbolique du chiffre 6 je pense que l'ascenseur est plus en lien ici avec ton évolution spirituelle que sociale. Ce rêve serait peut-être un avertissement pour te montrer que tu te surmene trop dans ta quête spirituelle pour atteindre "l'étage" 6 .



Bon je commence dans les interprétations des rêves des autres, donc mon interprétation peut surement être érroné mais bon c'est en exercant qu'on progresse ^^



Lumineusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ascenseur Empty Re: L'ascenseur

Message par Invité Lun 23 Juin - 22:00

Salut,

Et bien je suis pas mal surchargée en ce moment et je vois que ptitelum a fait une grosse partie du boulot.

L'ascenseur est un élément qui permet de t'élever spirituellement ou de descendre (revenir à des sphères plus basse). Actuellement tu ne vas jamais à l'étage que tu veux.
Tu dis que "ce qui marche pour monter marche aussi pour descendre". Aurais tu envie de bruler des étapes? D'aller plus loin que là ou tu veux?
Cela peut être du à de l'impatience par exemple ou un manque de lucidité.

La fille qui monte dans l'ascenseur et qui tombe confirme le fait que tu agis sans réflechir, sur un coup de tête. Si la fille regardais 2 secondes, elle verait qu'il n'y a pas d'ascenseur.
Peut être que ca t'as questionné ou non (mais si ce n'est pas le cas ca renforce encore plus mon hypothèse), mais ca ne t'étonnes pas d'avancer dans un trou? Pour moi ca signifie un manque de recul (et plus particuliérement au point de vue spirituelle).

Les risques est de subir la chute de la fille, et d'échouer voir faire des dégâts au point de vue spirituel.
En fait, il faudrait peut être faire un break sur la pratique et revenir un peu sur ton état actuel (et savoir ce que tu veux et si ce que tu veux est réalisable ou non? savoir comment atteindre l'objectif etc... etc...)

Voilà pour mon avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ascenseur Empty Re: L'ascenseur

Message par Ereah Lun 23 Juin - 22:45

merci a vous.

Le soucis c'est que je n'ai jamais voulu m'élever justement.
J'ai choisi depuis des années ma voix vers les sombres sphères et je m'y plais et je ne regrette en aucun cas mon choix.
Bruler les étapes.... Mon activité ésotérique est un peu ralenti en ce moment et je pense que c'est mon envie de reprendre réellement qui me pertube. Je pense donc que justement le fait que je n'arrive jamais mon étage c'est que je suis freinée par des causes qui me tracassent et cela m'énerve.
Maintenant cela veut peut etre dire qu'il faut que j'attend un peu et que je ne recommence pas encore maintenant. Pourtant mes veilleurs me conseillent vivement de reprendre au plus vite (c'est un peu le supplice de tentale)
Je sais que ces derniers temps, pour des raisons de sécurité, il ne faut pas que je me montre trop (sur tous les plans..)

Va falloir que je me résigne alors.
Ereah
Ereah
Admin

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sorcière noire
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.arts-occultes.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ascenseur Empty Re: L'ascenseur

Message par Black Rose Lun 23 Juin - 23:21

Douce Melusine a écrit:Je reves souvent que je rentre dans un ascenseur qu'il ne va jamais a l'étage que je souhaite.

Appuyer sur le bon bouton ? (Nah je blague...)

1. Est-ce possible que tu essaies trop de prendre le controle ?
2. Est-ce possible que tu ne prennes pas le bon ascenseur ? (certains ascenseurs sont fait pour descendre et non pour monter)
3. Certains ascenseurs necessitent qu'on fasse l'usage d'une clef pour acceder a certains etagges... Trouves la bonne clef et inseres-la au bon endroit.
Black Rose
Black Rose
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Dans tes pires cauchemars
Emploi/loisirs : Te torturer
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ascenseur Empty Re: L'ascenseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser