Rêve et voyage astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rêve et voyage astral

Message par Invité le Dim 13 Juil - 20:44

Un petit débat dans cette communauté pour connaître votre avis Smile.

A votre avis réalisons nous des voyages astral (consciente ou de manière inconsciente) lors de nos rêves?

Et pourquoi? ou pourquoi pas?

Je vous laisse répondre avant que je donne mon avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve et voyage astral

Message par Invité le Mar 15 Juil - 16:16

Hello
Sujet intéressant =)
D'avance, désolée, j'essaie d'organiser mes idées mais c'est pas gagné =P
[Dommage que dans la rubrique Voyage Astral il n'y ai encore rien pour faire des liens avec ce sujet..]

A votre avis réalisons nous des voyages astral (consciente ou de manière inconsciente) lors de nos rêves? Et pourquoi? ou pourquoi pas?
Je crois que oui, mais comme pour beaucoup de question: ça dépend.


D'abord, qu'est-ce qu'un voyage astral?
Sortie hors du corps, projection astrale (PA), voyage astral (VA), .. je pense qu'on donne d'autres noms à ce phénomène mais je ne connais que ceux là ^^ A ne pas confondre avec la paralysie du sommeil.. mais pour ça faudrait aussi un autre sujet =P Bref!! xD

Un VA (ou autres noms), ça serait quand notre esprit quitte notre corps pendant un certain temps (consciemment ou non). Qu'est-ce qu'il se passe pendant ce temps? Le corps est comme en veille (bien que certaines personnes sachent continuer à "vivre" pendant ce temps là ^.^), on reste dans la position dans laquelle on était, indifférent à ce qui nous entoure (enfin, s'il y a un danger on aura tendance à regagner notre corps..). L'esprit, lui, voyage. Où? Il peut rester sur le plan où est le corps, voyager dans le monde normal quoi (ce qui est plus intéressant pour débuter et vérifier ce qu'on a pu voir), ou bien aller sur d'autres plans qui sont.. très nombreux. Je dirais même une infinité (mais après j'ai pas vérifié hein xD).

Mais je sais qu'il existe d'autres sortes de "voyages" qui nous font "voyager" à l'intérieur de nous même (introspection peut-être (?) à vérifier). Quand on rêve, c'est un peu ça, l'esprit se libère de ses peurs, du stress, il l'extériorise avec des symboles, etc. Mais ce n'est pas tout ce qu'on peut faire à l'intérieur de nous-mêmes (Ô! Joie).
On peut aller plus loin que laisser aller les rêves (là je vous renvoie à des sujets comme sur les rêves lucides), les contrôler, et quand on se débrouille vraiment bien, pourquoi pas tenter les "rituels" via les rêves (ou plutôt pendant le sommeil).
Quoi d'autres? Ben toujours dans l'idée d'introspection (toujours à vérifier lol), on peut essayer d'aller plus loin que notre vie actuelle et voyager vers nos souvenirs de vies antérieures.


Bref!
Pendant notre sommeil, on peut faire des rêves lucides (je crois qu'il y a déjà un topic sur le forum ^o) sinon faut y remédier lol! comme pour les VA..), on peut faire des rêves prémonitoires, avoir quelques souvenirs des vies antérieures, faire de la "magie", être contacté par des entités, et c'est tout ce qui me vient en tête (mais bon, y'a des tas de choses qui peuvent se passer ^^).
[SVP, gardons les pieds sur terre! La plupart du temps (au moins 80% des rêves quoi) ne sont que des simples rêves, alors pas la peine de psychoter à chaque fois que vous faites un rêve bizarre, il y a des tas d'explications psychologiques toutes 'simples': vous êtes pas forcément attaqué par des vilains démons xD] (je dis ça sur ce forum mais je pense pas que ça soit forcément nécessaire \o/ Lol!)
Jusque là, je pense qu'on est d'accord. So, on peut aussi s'accorder sur le fait que si on peut faire tout ça pendant notre sommeil, pourquoi pas des VA?

Après "pourquoi" ou "pourquoi pas" (haha.. OU PAS xD), je sais pas s'il y a vraiment des raisons. Pourquoi est-ce qu'on fait des VA? Pour voir ailleurs, pour agir d'une autre façon.. ? Ben c'est la même chose pendant le sommeil.
Pendant cette période, je crois qu'on est plus sensible (c'est pourquoi on serait également contacté ou que faire des rituels est possible) à des tas de choses. Le passage entre différents plans pourrait donc être facilité. Et alors inconsciemment on le fait, sans s'en rendre compte (peut-être que seules les personnes expérimentées en ont conscience?).
Peut-être que tout simplement pendant qu'on rêve, certaines portes s'ouvrent et s'introduisent logiquement dans nos rêves. Donc, sans savoir que le voyage commence, on prend la porte et on continue notre rêve, sauf que c'en est plus vraiment un.


Ahem...
C'est tout ce qui me vient à l'esprit, je crois que je me suis égarée en route XD
J'ai hâte de lire d'autres avis =P
Tchüss!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum