La pleine lune de décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pleine lune de décembre

Message par Cylix le Ven 3 Déc - 16:37



· La Pleine Lune du mois de décembre 2010 a lieu le mardi 21, à 03h15, heure normale de l’Est (soit à 08h15 UTC ; 09h15 en France). Le Soleil à 29° Sagittaire est alors en opposition exacte avec la Lune à 29° Gémeaux.
· Le Soleil de cette PL est conjoint à Mercure (rétrograde), au Nœud Nord et à Pluton ; De soit, la Lune est en opposition avec Mercure-Nœud Nord-Pluton (et conjointe au Nœud Sud).
· Cette Pleine Lune est réellement marquée par beaucoup d’aspects, car en plus de ces nombreuses conjonctions-oppositions, Soleil-Lune forment des carrés avec Jupiter et Uranus + le Soleil est sextile à Neptune-Chiron et donc la Lune, elle, est trigone à Neptune-Chiron.
· Et comme si tout ça ne suffisait pas à marquer cette Pleine Lune d’un sceau d’intensité, voici qu’en plus, elle est accompagnée d’une Éclipse Lunaire totale ; Éclipse qui a lieu à 08h18 UTC, soit 3 minutes après l’heure exacte de la PL.
·
· Pleine Lune définitivement porteuse d’une très forte symbolique : fermer une porte pour en ouvrir une autre. Dans le ciel du 21 décembre, qui est aussi celui du Solstice d’hiver, tout est là pour supporter l’intégration de tout ce que vécu en 2010, même s’il s’agit d’un processus plutôt tendu, car que de tensions dans le ciel au moment de la Pleine Lune !
· Si l’idée d’encercler une date sur votre calendrier de décembre 2010 vous plait, eh bien, je vous dirais : encercler la date du 21 et faites-en une journée mémorable ! Une Pleine Lune suivie d’une Éclipse Lunaire totale, suivie du Solstice d’hiver… Voici un cocktail du Temps des Fêtes plutôt intéressant et rempli de surprises.
· Petit rappel sur l’importance du Solstice d’hiver : la nuit la plus longue de l’année, longtemps célébrée comme La Fête de la Lumière, car annonciatrice du retour de la lumière, des journées qui rallongent.

Cylix
Fantome

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La pleine lune de décembre

Message par Faust77 le Sam 4 Déc - 0:15

sa veux dire quoi si la lune est rouge?
tu a l'aire de te connaitre en consyellation
j'ai essayé de cherché mais je tombe sur des sujets qui non aucun rapport

cordialement
moi Very Happy


ps: simpa ton texte
avatar
Faust77
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 30
Emploi/loisirs : dessinateur
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La pleine lune de décembre

Message par Ros€ le Dim 5 Déc - 13:49

Chez moi ces dates sont tant attendues ( pleine lune veut dire puissance accrue pour moi). Cependant, j'ai pas trop de matériel chez moi donc le choix des rituels est restreint, j'utiliserais donc les sceaux.
avatar
Ros€
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 23
Emploi/loisirs : Lecture, écriture
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La pleine lune de décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum