Les Sciences Interdites
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

De la magie à la haute magie

3 participants

Aller en bas

De la magie à la haute magie Empty De la magie à la haute magie

Message par Invité Mer 10 Sep - 4:28

La magie est une pratique basique qui ne nécessite pas forcément d'être abile en manipulation énergétique (combinaison de l'état méditative et de techniques de respirations), il s'agit simplement d'exécuter de simples rituels de base tel que le lancer de mauvais Sil ou autres pratiques qui font vraiment partis des toutes premières choses qui s'apprennent. 

On ne tergiversera pas sur la couleur ou les fins car ce ne serais qu'une perte de temps étant donné la diversité des choix empruntés par les membres du forums. 

Ce qui est intéressant c'est surtout le fait que la magie soit tout d'abord inconscient étant donné que le réel mécanisme de celle ci n'est pas assimilé par l'initié qui sors à peine du stade de profane. 

Je dirais simplement que la magie de base est simplement le début de la maitrise du processus de l'inconscient, de manière consciente.


La haute magie, contrairement à la magie; est une magie qui est beaucoup plus complexe et qui implique beaucoup plus de facteurs que nous énumèrerons les uns après les autres. 

Tout d'abord, elle nécessite d'avoir des connaissances solides en manipulation énergétique (cette fois ci: technique avancées de visualisation et de respiration)... 

Ensuite, le détail fondamental entre la magie et la haute magie, est que dans la haute magie, nous ne pratiquons qu'une seule et même voie car il s'agit la de s'impliqué totalement en faisant un choix, celui qui nous représente le mieux, tout simplement car la haute magie est une représentation de soi...C'est la pratique de la haute magie qui symbolise notre être le plus profond et qui entre en accord avec lui, si ce n'est expression directe de celui ci dans le concret par des supports physique. 

Il est bien évidemment possible de pouvoir accomplir des choses sans support physique mais pour pouvoir avoir des résultats dans le concret, il est essentiel de passer par l'identité corporelle en employant des moyens physique qui provoquerons des réactions physiques, qui en entraineront d'autres et déclencherons par une successions d'évènements, le résultat que l'on souhaite obtenir. 

Je dois aussi ajouté que la haute magie est un niveau supérieur de pratiques car il nécessite d'être relié à une entité spécifique qui fait office de "tutrice" et qui seras généralement liée à nous pour le reste de notre vie. Il est également possible de jouer sur la diversité des noms d'une seule et même entité. Tout réside dans le pouvoir de intonation et de la signification spirituel et symbolique de la représentation des mots que l'ont fait lors d'un rituel et de leurs répercutions sentimentale. 

Les deux autres points capitaux sont l'utilisation d'offrandes, en général des bases naturelles tel que les plantes, les liquides ou autres substances de bases. Il est aussi possible de sacrifié des animaux mais cette pratique est moins répandue étant donné que la meilleure base est notre propre sang. Ce qui amène inévitablement à parlé des familiers Ils sont l'une des principales clefs de la haute magie, et peuvent être en nombre limité ou non, tout dépends des associations que nous ferons au cours de nos débauches spirituel.


Dernière édition par Enntross le Mer 10 Sep - 12:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la magie à la haute magie Empty Re: De la magie à la haute magie

Message par Invité Mer 10 Sep - 8:54

Je trouve cette définition assez intéressante, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que tu voulais dire la dernière fois, mais cette fois je pense que c'est plus clair.

Du coup, tu parles de pratiques magiques "basiques" et de "haute magie". J'ai déjà vu ça et là des personnes qui évoquaient la "basse magie" (je trouve ça assez risible mais bon). Quel est ton avis sur cette appellation?
Et les autres? =)

Ah oui aussi...
Pourquoi faut-il nécessairement être lié à une entité? Ne peut-on pas arriver à une pratique de ce genre sans être lié, selon toi?
Moi je pense qu'on peut, peut-être le chemin est-il plus long parce qu'on fait plus de détour, qu'on va de personnes en personnes pour avoir différents enseignements, mais au final on peut quand même y arriver.

Enfin bon, très contente de lire ce topic Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la magie à la haute magie Empty Re: De la magie à la haute magie

Message par Invité Mer 10 Sep - 12:13

Je pense qu'il est tout simplement prétencieux ou très naif de pensé que tout ce passe sans le soutiens de forces qui soient derrière nous, après libre à nous de l'accepter ou pas. Mais parler d'une basse magie est tout aussi mal adroit, peut être que les personnes qui emploient ce terme ne se rendent pas compte de ce qu'elles disent. De toute façons pour moi c'est simple, on parle de magie (moderne) comme magie de base à cause du nombre de nouvelles personnes (profanes) qui s'y intéressent de plus en plus, alors que la haute magie est réservé aux initiés. En effet, la magie a pris (deux branches différentes) une tournure tout autre, car elle était réservée autrefois à une élite, à certains élus et que disons que sa vulgarisation a apporté le clivage haute magie et magie qui n'existaiait pas autrefois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la magie à la haute magie Empty Re: De la magie à la haute magie

Message par Invité Mer 17 Sep - 10:24

Je viens de decouvrir vos posts sur ce sujet.

La magie n'existe pas ! !

Mais pourquoi sommes nous-là à ergoter sur ce sujet...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la magie à la haute magie Empty Re: De la magie à la haute magie

Message par Ange-hante Mer 17 Sep - 10:38

La magie n'existe pas ! !

??? Pourquoi dis tu sa? Si tu n'y croix pas que fais tu ici?
Ange-hante
Ange-hante
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : mont de marsan (40)
Emploi/loisirs : Vendeur en Jardinerie
Date d'inscription : 06/04/2008

http://sanctum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De la magie à la haute magie Empty Re: De la magie à la haute magie

Message par Invité Mer 17 Sep - 10:41

=P Ça pourrait être intéressant comme réponse si c'était développé Smile j'espère que tu le ferras, "Papus1916"

See ya!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la magie à la haute magie Empty Re: De la magie à la haute magie

Message par Invité Mer 17 Sep - 12:46

Moi aussi j'attends çsa réponse avec impatience, chacun pense ce qu'il veut à condition de développer un minimum^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la magie à la haute magie Empty Re: De la magie à la haute magie

Message par selenite Mer 17 Sep - 20:07

La magie n'existe plus..... dans les coeurs assèchés des écorchés du quotidien.

Pourquoi ergoter sur ce sujet ?


Parcequ'il peut rester parfois une lumière cligontante dans le fond du coeur des hommes.... Cette lumière souvenance d'autres vies, d'autres mondes, d'autres destinées.

Trois sortes de personnes disent que la magie n'existe pas :
- les ignorants coincés dans un rationalisme à bon marché
- d'anciens écorchés dont la douleur fut trop forte pour accepter la moindre souvenance
- les âmes en perte d'histoire comme le loup des steppes d'Hermann Hesse ou les philosophes du désespoir...


La magie n'existe presque pas parceque nous ne sommes que de pâles entités de l'univers bercées par la cadence infinie entre le chaos et la lumière noire de notre déchéances d'anciens dieux.


La magie n'existe pas pour qui ne prend q'un chemin unique, rigide, roide dans l'ignorance des chants lointains qu'entonnent les muses de la Sophia....


La magie n'existe pas, tout comme le diable car la meilleure stratégie de la magie est la même que celle du diable : faire croire que cela n'existe pas.


La magie n'existe pas puisque rien n'existe : sommes nous des novices révant être papillons attirés par la lumière ou des papillons révant d'être des novices révant être papilllons attirés par la lumière ?

Tout est illusions sauf, peut être, le chaos primordiales dont un Dieu farceur extraya un jour la boue dont fut concue l'univers.... L'univers baballe flottant dans les eaux sombres d'un caniveau..... Juste près de la bouche d'agoût qui la dévorera un jour.

Champagne ! Car chaque verre que tu prends est peu être le dernier. gnak, gnak,gnak

Ceci dit, très bon poste, Entross et continuons quand même à parler de ce qui n'existe pas tant que ce que l'on croit exister ne nous file entre les mains.
selenite
selenite
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 71
Date d'inscription : 18/04/2008

http://lorialet.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la magie à la haute magie Empty Re: De la magie à la haute magie

Message par Invité Jeu 18 Sep - 8:14

Je vous salue sieur Sélénite, quel poste poêtique, joliment exprimer, j'aime beaucoup cette philosophie, franchement, un beau travail d'écriture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la magie à la haute magie Empty Re: De la magie à la haute magie

Message par La Fée Noire Sam 4 Oct - 11:41

Post trés intéressant Enntross, je pense quand à moi que lorsque l'on parle de "haute" ou de " basse" magie, on fait surtout référence aux énergies manipulées, donc ces appellations ne sont en quelques sortes qu'un raccourcis pour parler de hautes ou basses fréquences vibratoires...

PS : j'attends vivement les explications de papus1916, il doit certainement avoir une trés bonne raison de dire cela, à un endroit comme celui ci et à moins que cela ne soit que de la pure provocation (ce qui m'étonnerai mais sait-on jamais ? ). Bref j'aimerai bien savoir ce qui alimente cette conviction chez lui...

Bien à vous
La Fée Noire
La Fée Noire
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Loin... trés loin... perdue dans cet éternel présent...
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la magie à la haute magie Empty Re: De la magie à la haute magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser